Vous êtes coincé dans le marasme de votre carrière ? Déménagez à l’étranger !

 

 

Vous avez déjà envisagé de déménager à l’étranger pour réaliser vos ambitions professionnelles ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez peut-être le faire. Il y a tout un monde d’opportunités là-bas et cela pourrait s’avérer être la meilleure décision que vous ayez jamais prise. Voici quelques raisons pour lesquelles il faut déménagez à l’étranger.

 

C’est le summum de l’indépendance

 

Si vous voulez prouver votre valeur, oubliez le job cossu en ville que votre oncle a trié pour vous. Faites vos valises, sautez dans un avion et construisez vous-même votre carrière. Lorsque vous vivez à l’étranger, c’est un véritable test de votre courage. Il s’agit de réussir grâce à ce que vous êtes, et non grâce à ce que vous connaissez. Et, lorsque vous prenez votre retraite, vous pouvez regarder en arrière et savoir que vous avez tout accompli sur votre propre dos et à vos conditions.

 

C’est bon pour le cerveau

 

Le cerveau humain exige de nouveaux défis, sinon il commence à être rassis. Et, rien n’est plus viscéral que l’expérience de vivre dans une nouvelle culture et de parler une nouvelle langue. Ce sera difficile, ne vous y trompez pas. Mais chaque fois que vous relevez un défi et que vous le surmontez, vous apprenez de nouvelles compétences et vous stimulez vos capacités intellectuelles. Toutes ces nouvelles compétences seront également très utiles pour votre CV. Donc, si vous décidez de revenir dans quelques années, tout cela aura l’air fantastique pour les employeurs potentiels.

 

C’est excellent pour le solde bancaire

 

Selon le pays dans lequel vous travaillez, vous pouvez faire le ménage en ce qui concerne l’argent. La rémunération dans les pays étrangers peut être lucrative – surtout si vous vivez quelque part où le coût de la vie est faible. Choisissez un pays où vous ne payez pas d’impôts, et vos finances peuvent paraître encore plus florissantes. Il y aura des coûts supplémentaires à prendre en compte – l’éducation de vos enfants, par exemple. Mais, dans l’ensemble, vous découvrirez que vous pouvez faire le plein d’argent beaucoup plus rapidement qu’en restant au Royaume-Uni. Peut-être que cette incroyable garçonnière ne sera pas un rêve pour toujours ?

 

Les communications n’ont jamais été aussi bonnes

 

Vous craignez de manquer vos proches à la maison ? Eh bien, il n’y a pas à dire : ce sera difficile et vous aurez parfois le mal du pays. Mais il n’a jamais été aussi facile de rester en contact avec sa famille et ses amis. Vous pouvez utiliser Skype ou FaceTime pour les appels vidéo, par exemple. Vous pouvez également utiliser des services de réalisation de films comme Videogram, pour tenir vos proches au courant grâce à des cartes de vœux vidéo régulières. Bien sûr, l’interaction humaine avec vos proches peut vous manquer. Mais, aujourd’hui, c’est beaucoup plus facile pour les travailleurs à l’étranger que ce ne l’était même il y a dix ans.

 

Améliorer vos perspectives

 

Le marché du travail ici est compétitif, c’est le moins que l’on puisse dire. Souvent, un large éventail de candidats se présentent pour le même poste, et tous ont les mêmes compétences. S’ils obtiennent, le poste sera une décision arbitraire dans de nombreux cas. Mais que se passe-t-il si vous apportez ces compétences ailleurs, là où il y a moins de concurrence ? Cela efface une grande partie des barrières à votre progression et vous met bien en place pour réaliser tout ce que vous pouvez.

 

Alors, qu’en pensez-vous ? Vous pensez que vous pourriez vivre et travailler à l’étranger ? Faites-nous part de vos réflexions dans la section commentaires ci-dessous – et n’hésitez pas à laisser des conseils si vous avez de l’expérience.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn