Un hommage à 4 femmes puissantes et brillantes dans leur carrière

 

Les femmes qui ont fait beaucoup pour la société reçoivent malheureusement moins de crédit que les stars de la télé-réalité comme Kim Kardashian (sans vouloir offenser KK). Bien que j’adore perdre mon temps à regarder des stars de la télé-réalité ne faisant presque rien à la télévision et que je rêve parfois de faire partie de la famille Kardashian (j’aimerais absolument traîner avec Khloé), la seule chose que cette famille m’inspire est de travailler plus dur pour aussi acheter cette belle paire de Loubs.

 

L’ambition que je reçois de cette famille dure aussi longtemps que la sextape de KKs ! J’ai besoin de lire des histoires de réussite de femmes carriéristes terre à terre pour retrouver ma concentration et mon sens de la réalité et je crois absolument que les femmes “moins connues” qui donnent beaucoup à la société méritent beaucoup plus de crédit qu’elles n’en reçoivent aujourd’hui.

 

Dans le bureau de CGD, nous discutons régulièrement des femmes qui nous inspirent et de ce que nous pouvons apprendre d’elles. Cette semaine, nous sommes tombés amoureux de 4 femmes différentes, qui ont toutes un lien avec la politique au plus haut niveau possible. Elles ont réussi, sont intelligentes et ambitieuses. Leurs récits de carrière, leur dynamisme et leur passion vous donneront un coup de pouce motivationnel qui durera toujours ! Je vous invite à lire cet article sur ces 4 femmes puissantes et brillantes dans leur carrière.

Neelie Kroes

 

La dame qui ne se soucie pas de savoir quel créateur elle porte et qui a donné à Microsoft une amende de 497 millions d’euros ! Son CV est fabuleusement long et il n’y a presque rien en politique que Neelie Kroes n’ait pas fait. Forbes l’a classée au 47e rang de la liste des femmes les plus puissantes en 2008. Elle a occupé le poste de commissaire européen chargé de la stratégie numérique sous la Commission Barosso jusqu’à l’âge de 72 ans. Sa carrière, sa passion et sa persévérance sont admirables.

 

Amal Alamuddin Clooney

 

Avocat, activiste et auteur, cette belle femme a tout pour elle ! Comme l’a dit Tina Fey lors des Golden Globes cette année :

“Amal est une avocate spécialisée dans les droits de l’homme qui a travaillé sur l’affaire Enron, a été conseillère de Kofi Annan concernant la Syrie et a été sélectionnée pour faire partie d’une commission de trois personnes de l’ONU chargée d’enquêter sur les violations des règles de la guerre dans la bande de Gaza”.

 

Et ce n’est qu’une petite sélection du travail qu’elle a accompli. Ce que nous admirons vraiment chez Amal, c’est la façon dont elle reste humble en public. Cette femme est une véritable source d’inspiration et un modèle à suivre. Avec son ambition, son dynamisme, sa passion et bien sûr son style incroyable, elle est l’une de nos favorites !

 

La reine Rania al Abdullah

 

La belle et humble reine de Jordanie est la définition de “redonner à la société”. Son travail de plaidoyer est lié à la jeunesse, l’éducation, la santé, l’autonomisation des communautés et le dialogue interculturel. L’ONG de la reine Rania, la Jordan River Foundation, soutient les moins favorisés en Jordanie. A côté de tout son travail acharné pour la communauté, elle est aussi une mère, une patronne, une avocate et l’auteur du best-seller du New York Times ‘The Sandwich Swap’, une histoire d’enfants sur la diversité.

 

“Je me réveille simplement et je me sens comme une personne ordinaire. À la fin de la journée, vous vivez votre vie pour les personnes que vous représentez. C’est un honneur et un privilège d’avoir cette chance de faire une différence, une différence qualitative dans la vie des gens et il est de ma responsabilité de tirer le meilleur parti de cette opportunité” a dit La reine Rania al Abdullah.

 

Michelle Obama

 

Bien qu’elle soit principalement connue comme la première dame des États-Unis, Michelle Obama a eu une carrière réussie avant même de rencontrer Barack. À l’école primaire et secondaire, Michelle faisait partie des meilleurs de son année, suivait des cours de placement avancé et était au tableau d’honneur pendant quatre ans. Sa première étude était en sociologie, elle a été diplômée Cum Laude et après cela, elle est allée à l’Université de Harvard pour étudier le droit et a travaillé en tant qu’avocate dans un cabinet d’avocats où elle a ensuite rencontré son mari.

 

Aujourd’hui, elle fait partie de différents projets et elle vise à aider les personnes de la société. Les projets dans lesquels Michelle est impliquée sont le soutien aux familles militaires, l’aide aux enfants à mener une vie plus saine et l’encouragement des jeunes à réaliser leurs rêves illimités. Nous aimons Michelle pour sa positivité et sa modestie et nous pensons qu’elle est un véritable modèle pour les femmes du monde entier !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn