Trouver un emploi public sur rdv emploi public

rdv emploi public

Vous voulez retrouver un emploi ou souhaitez simplement changer de métier ? Il existe des plateformes dédiées à l’accès à l’emploi des jeunes diplômés, mais aussi pour adultes, telles que pôle emploi, par exemple. Parmi ces plateformes, vous pouvez également trouver rdv emploi public et cet article va s’intéresser particulièrement à cette plateforme.

but

Qu’est-ce que rdv emploi public ?

Il s’agit d’une plateforme emploi et mobilité des centres interdépartementaux de gestion de la fonction publique territoriale, des employeurs territoriaux de Seine-et-Marne, de la petite et de la grande couronne de la région Ile-de-France. Grâce au portail rdv emploi public, il est possible pour un individu quelconque, de consulter les diverses offres d’emploi.

Vous pouvez aussi déposer votre candidature directement sur le site ou à l’adresse fournie par les employeurs, si vous avez les connaissances et compétences pour être éligibles à un travail. D’un autre côté, les collectivités usent de la plateforme pour publier leurs offres d’emploi et enregistrer leurs déclarations de vacances d’emploi.

A qui s’adresse rdv emploi public ?

La plateforme rdv emploi public s’adresse :

  • Aux collectivités territoriales désireuses d’optimiser leurs recrutements (diffusion des offres d’emplois, accompagnement des conseillers, recherche des candidats grâce à l’assistance des conseillers emplois, etc.) ;
  • Aux demandeurs d’emplois qui veulent déposer leurs dossiers de candidature ou qui veulent d’abord interroger sur les offres d’emplois existants. L’accès aux offres est libre.

Comment travailler dans la fonction publique territoriale ?

Les fonctionnaires sont recrutés sur concours. Ils concernent tous les niveaux d’études et permettent d’obtenir un emploi parmi les 3 catégories de travail : A, B, C. Les candidats sont jugés selon leurs compétences, leurs certificats d’études ou diplômes qui attestent de leurs formations et leur expérience professionnelle.

Au cours de leurs parcours professionnel, les candidats retenus au travail dans la fonction publique territoriale, peuvent :

  • Se former : participer à des formations diplômantes, pour obtenir une promotion, mais la formation est également intéressante pour son évolution professionnelle. Il est donc possible de se former tout au long de sa carrière ;
  • Evoluer hiérarchiquement ;
  • Exercer plusieurs métiers en alternance ou une formation en alternance ;
  • Changer d’employeurs.

A qui s’adresse rdv emploi public?

Il existe ce que l’on appelle : congé individuel de formation professionnelle. La durée de la formation peut se poursuivre sur trois ans. Il permet de réaliser un projet professionnel pour les agents publics ayant effectué au moins 3 ans de service auprès de l’administration publique.

Comment financer sa formation ?

Il existe différents dispositifs pour financer sa formation. Si vous êtes un agent de la fonction publique, vous pouvez demander un financement auprès d’un organisme de formation sur EDOF (Espace Des Organismes de Formation).

Le compte personnel d’activité

C’est un plan de développement des compétences. Il concerne les formations courtes qui sont financées, soit par l’employeur, soit par le fonctionnaire qui jouit de la formation.

Le compte personnel formation

Tout au long de votre parcours pro, vous collectez des heures qui se regroupent pour former votre compte personnel formation (CPF). Durant la période de professionnalisation, les frais de formation peuvent être financés par les employeurs ou par l’agent lui-même.

Le congé de formation professionnelle

Il s’adresse aux agents publics, titulaires ou contractuels, des trois versants de la fonction publique. Dans ce cas, le fonctionnaire doit financer sa formation lui-même. Cette formation est obligatoire et les fonctionnaires sont rémunérés. En cas d’absence non justifiée, ce dernier se doit de rembourser les indemnités qui lui ont été versées.

La reconversion après fin de formation

Si la formation se déroule durant les heures de travail, les stagiaires sont indemnisés. Sinon, ils perçoivent une allocation d’aide à la formation. Après fin de formation, l’agent ou le stagiaire peut demander une reconversion professionnelle vers un établissement privé, si celui-ci respecte les conditions de la fonction publique.

Comment s’inscrire sur rdv emploi public ?

Sur rdv emploi public, vous pouvez déposer votre dossier de candidature en ligne, sur la page du site, créer des alertes e-mails et même sauvegarder les offres d’emploi que vous jugez intéressantes. En plus, l’inscription est gratuite et ouverte à tous les candidats. Les collectivités vont consulter votre C.V.

logo rdv emploi public

Donc, il ne vous reste plus qu’à payer vos frais de connexion. Pour vous inscrire, il vous suffit d’entrer l’identifiant de connexion et de remplir par la suite toutes les renseignements personnels nécessaires vous concernant. A noter que vous pouvez modifier votre candidature en ligne à tout moment.

Comment contacter rdv emploi public ?

Si vous avez des questions concernant les offres d’emploi sur rdv emploi public, vous pouvez contacter les conseillers emploi du centre de gestion qui se trouvent dans votre région. Vous pouvez consulter l’annuaire des centres de gestion. Vous pouvez également consulter la page « Des conseillers emploi à votre service » que vous trouverez sur le site de rdv emploi public.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn