Systèmes intelligents de formation en entreprise et de développement organisationnel 

 

 

Il n’est pas nécessaire d’être une grande entreprise pour profiter des avantages de la formation en entreprise et du développement organisationnel professionnel. Les entreprises de toutes tailles peuvent tirer parti de la puissance du développement de l’apprentissage pour atteindre leurs objectifs commerciaux. Les cours en ligne et les systèmes de gestion de l’apprentissage ne sont pas uniquement destinés aux écoles et aux entrepreneurs de l’éducation à but lucratif. L’apprentissage se fait également sur le lieu de travail. Les entreprises peuvent être optimisées grâce à des objectifs d’apprentissage stratégiques.

Voici les 3 grandes opportunités pour les leaders intelligents dans le domaine de la formation en entreprise et du développement organisationnel.

 

Accueil des nouveaux employés ou entrepreneurs

 

Il est étonnant de constater à quel point l’approche de l’accueil des nouveaux employés peut être informelle dans les petites entreprises comme dans les grandes sociétés. Souvent, l’intégration structurée est très limitée et la méthode principale est l’essai par la pratique. Il n’est pas rare non plus qu’un employé expérimenté soit chargé d’encadrer et de former le nouvel employé. Le mentorat est une bonne chose, mais il est très difficile de l’étendre ! Que se passerait-il si vous aviez un système dans lequel les nouvelles recrues auraient un programme de cours en ligne qu’elles devraient suivre avant même leur premier jour de travail ? Et si vous combiniez la formation en ligne, l’observation des mentors et les approches par essais pour créer une expérience d’intégration plus complète ?

 

Augmenter le plaisir et l’engagement

 

L’autre grande opportunité qui découle de l’intégration de la formation en ligne dans votre organisation est la possibilité de ramener un peu de plaisir dans votre culture d’entreprise.  Il y a des gens dans votre entreprise qui jouent à des jeux avec leurs amis sur leur téléphone et qui utilisent des applications de suivi de la condition physique avec des badges pour récompenser un comportement sain. Vous pouvez également ludifier votre formation interne ! Votre personnel peut gagner des badges et des certificats au fur et à mesure qu’il progresse dans votre formation. Lorsqu’elle est bien faite, la ludification peut être non seulement amusante, mais aussi très addictive. 

 

Fuite des savoirs-faire

 

L’un des objectifs importants de la plupart des propriétaires d’entreprises est de s’entourer d’employés de qualité. Les joueurs A sont parfois difficiles à garder s’ils trouvent une meilleure opportunité ou si vous n’êtes pas en mesure de créer un environnement de premier ordre dans lequel ils peuvent évoluer. Lorsqu’un joueur A s’en va, vous perdez également le livre de jeu mental qui vit dans sa tête et qui détaille la façon dont il fonctionne dans votre entreprise. Bien sûr, vous les avez peut-être formés, mais ils ont probablement amélioré vos systèmes. C’est ce que font les meilleurs joueurs. Si vous ne permettez pas à votre équipe de participer à la création d’un matériel de formation en ligne durable, vous manquez une grande occasion de tirer profit de vos meilleurs éléments. Cette valeur peut s’étendre au-delà de leur emploi chez vous, une fois qu’elle a été transformée en une sorte de ressource de formation en ligne dont vous êtes propriétaire. Si votre entreprise est prête à bénéficier de la mise en œuvre d’une stratégie de cours en ligne . Il est temps de créer votre nouveau site de formation interne. Si vous êtes prêt à acquérir de nouvelles compétences en tant que formateur d’entreprise ou développeur organisationnel, il est tout à fait acceptable de retrousser les manches et d’apprendre les nouvelles compétences requises pour construire un système de diffusion de cours en ligne ou un système de gestion de l’apprentissage « LMS »(Learning management system). 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn