Se connecter sur Pôle Emploi Intranet  

Pôle Emploi Intranet 

Pôle emploi est un établissement public administratif doté de la personnalité morale et autonome financièrement. Il a été créé d’après la loi n°2008-126 du 13 février 2008 relative à l’organisation du service public de l’emploi. Il a pour objectifs l’accompagnement au retour à l’emploi, l’indemnisation des demandeurs d’emploi et le mise en relation des entreprises et des postulants aux offres d’emploi. Les personnes qui y travaillent sont les agents (conseillers, formateurs, experts…) et ils aident le retour à l’emploi.

Qu’est-ce que Pôle Emploi intranet ?

L’intranet

On désigne par ce terme, le réseau informatique privé que les employés d’une entreprise utilisent via les même protocoles qu’Internet (IP, http, IMAP etc.). Il possède des dispositifs de sécurité renforcée car il renferme souvent les rouages des organisations de l’entreprise. Les utilisateurs sont donc référencés, identifiés et authentifiés. Il est souvent isolé du réseau mondial Internet via des pare feu ou une passerelle.

Pôle Emploi Intranet

L’Intranet Pôle Emploi permet aux agents de partager des informations de façon fluidifiée sans la contrainte de la distance. On y accède grâce à un identifiant et un mot de passe qui permettent à l’employé de se connecter à un espace personnel sur le réseau Intranet de l’institution. Seuls les agents de Pôle Emploi y ont accès.

accès site

Comment se connecter sur Pôle Emploi Intranet ?

Le site d’authentification

Pour se connecter, il faut se rendre :

Les données à saisir sur le login

On se connecte à son espace personnel grâce à un identifiant ou code utilisateur et un mot de passe personnels. Chaque employé possède donc une identité numérique personnelle. Il sera reconnu par l’administrateur à chaque connexion sur le réseau interne et ne devra pas partager cette identité ni utiliser celle d’un autre employé.

Qu’est-ce que la boite mail Pôle emploi intranet ?

La messagerie interne intranet Pole Emploi

La messagerie pôle Emploi permet aux employés d’accéder à leurs mails, qu’ils pourront gérer, consulter et archiver. La messagerie utilisée par le service est OWA. On peut aussi y gérer sa boite mail externe. Il est évident que l’utilisateur est responsable des mails et ils ne doivent pas être utilisés à des fins non professionnelles ou illicites. Les traces de messages sont conservées mais dans le respect de la législation en la matière. Lorsqu’un message ou un fichier est utilisé à des fins privées, il doit être différencié par la mention « privé » ou « personnel ».

La connexion à la boite mail

Les étapes à suivre sont :

  • Aller sur le site websso-externe.pole-emploi.net
  • Aller sur le portail « Accès à Pôle Emploi intra » et y saisir ses identifiants.
  • Aller sur pole-emploi.intra.fr
  • Valider la connexion

Que faire si j’ai perdu mon identifiant pôle emploi intranet ?

Il est préférable de contacter directement l’administrateur du réseau interne ou le responsable informatique afin de résoudre le problème et pouvoir avoir de nouveaux logins. Il faudra lui donner les renseignements nécessaires afin d’obtenir un nouvel identifiant et lui expliquer comment on l’a perdu.

Que faire si j’ai perdu mon mot de passe pôle emploi intranet ?

La procédure à suivre concernant la perte du mot de passe est la même que celle pour l’identifiant. Par contre, on peut recourir à l’option « mot de passe oublié » pour accélérer la démarche. Il suffit de cliquer sur l’onglet et de suivre les recommandations.

cv

L’espace personnel candidat Pôle Emploi

Grâce à une inscription à Pôle Emploi, le chômeur pourra être aidé dans sa recherche d’emploi. Il pourra fixer les actions à entreprendre avec son conseiller, via un service de connexion sécurisée. Ce service s’adresse aussi aux entreprises afin de faciliter leurs recrutements.

Inscription pour le candidat

L’application Intranet de Pôle emploi n’est pas disponible au demandeur d’emploi. Mais il peut s’inscrire en tant que candidat. Pour cela, il doit se rendre sur le portail « connexion candidat » du site et s’inscrire pour créer un espace personnel. Pour s’y inscrire, il faut :

  • Obligatoirement être à la recherche d’un travail (donc on ne peut s’inscrire si en est en préavis payé, en congé paternité/maternité, en arrêt maladie, en service civique ou en contrat aidé)
  • Donner son numéro de sécurité sociale
  • Détailler le parcours professionnel
  • Fournir son curriculum vitae
  • Donner le relevé d’identité bancaire
  • Fournir une carte vitale
  • Donner son adresse email

Inscription pour le recruteur

Il doit se rendre sur la page « inscription Pôle Emploi société » et y donner :

  • Son SIRET
  • Les informations concernant la société.

Demande d’allocations pour le demandeur d’emploi

Afin de calculer le montant des droits du candidat, Pôle Emploi a besoin :

  • De l’attestation de l’employeur
  • D’un justificatif de formation
  • Du RIB
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn