Puis-je payer quelqu’un pour me trouver un emploi ?

La réponse simple est oui, vous pouvez payer quelqu’un pour vous trouver un emploi.

Il existe des entreprises et des particuliers qui vous aideront avec certains aspects de la recherche d’emploi. Vous pouvez travailler avec des professionnels de la recherche d’emploi gérée, des agences de recrutement, des recruteurs, des chasseurs de têtes, des coachs de carrière et autres.

Le processus de recherche d’emploi peut ressembler à un travail à lui tout seul. C’est un processus long et épuisant pour lequel beaucoup de gens n’ont pas le temps, n’ont pas d’expérience ou n’aiment tout simplement pas faire. Lorsque vous avez besoin d’un emploi le plus rapidement possible, c’est encore plus stressant.

Une recherche d’emploi de qualité prend du temps. Il faut savoir comment faire un excellent CV, comment se constituer un réseau approprié, et comment trouver et postuler aux bons emplois. Ensuite, vous devez être capable de réussir vos entretiens une fois que vous avez mis le pied dans la porte.

Tout cela peut sembler accablant pour quelqu’un dont la profession est, eh bien…. tout autre chose que la recherche d’emploi.

Ne vous inquiétez pas. Nous sommes derrière vous.

Dans cet article, nous allons vous expliquer certaines options qui peuvent vous soulager tout en vous donnant plus de liberté pour faire les choses que vous aimez. 

 

Qui pouvez-vous engager pour trouver un emploi ?

D’abord – mettons une chose au clair. Il y a très peu d’entreprises (si tant est qu’il y en ait) qui vont vous demander de leur faire un chèque et, en conséquence, elles vous garantiront à 100% un nouvel emploi.

Je me méfierais de toute entreprise qui  » garantit  » un emploi. Lisez les petits caractères !

Il existe cependant des entreprises qui peuvent vous aider dans votre recherche d’emploi et jouer un rôle clé dans la recherche de votre prochain emploi.

En tant que demandeur d’emploi, il est important que vous sachiez exactement quelles sont les ressources dont vous disposez, et lesquelles seront les meilleures pour votre situation unique. 

 

Savez-vous qu’il existe deux types différents de coachs de carrière ? 

La plupart des gens pensent que les coachs de carrière sont des individus qui ne font rien de plus que de fournir des conseils généraux et des suggestions sur la façon de rester positif tout au long de la recherche d’emploi. Découvrez Addviseo, un organisme sérieux qui vous accompagne dans toutes les étapes de votre recherche d’emploi..

Bien que ce soit une description précise de certains coachs de carrière, ce n’est pas vrai pour la plupart d’entre eux.

Il y a des coachs de carrière actionnables qui vont réellement vous montrer exactement comment trouver un emploi. Il existe également des coachs de carrière axés sur l’état d’esprit dont le principal objectif est de vous aider à améliorer votre attitude pour supporter une recherche d’emploi longue et parfois déprimante.

Si vous cherchez de l’aide gratuite pour trouver un emploi, vous voudrez probablement travailler avec un recruteur ou un chasseur de têtes traditionnel.

Beaucoup de gens pensent que les recruteurs et les chasseurs de têtes sont des métiers totalement différents. Ils ne le sont vraiment pas.

 

Différence entre un recruteur et un chasseur de têtes

La principale différence entre un recruteur et un chasseur de têtes est qu’un chasseur de têtes recrute généralement pour des rôles de haut niveau ou de direction. Ils peuvent également être utilisés par les employeurs pour des postes difficiles à pourvoir.

Si vous êtes un candidat de niveau senior, exécutif ou C-suite, vous êtes beaucoup plus susceptible de rencontrer des chasseurs de têtes que si vous veniez d’obtenir votre diplôme universitaire.

 

Différents types de recruteurs

Il existe deux principaux types de recruteurs. La plupart des recruteurs sont soit des recruteurs d’entreprise (travaillant directement pour l’entreprise qui embauche), soit des recruteurs d’agence de placement (travaillant pour une entreprise tierce – retenue par l’entreprise qui embauche).

Tous les recruteurs ont une chose en commun. Leur travail consiste à trouver les meilleurs candidats pour le poste spécifique pour lequel ils ont été chargés d’embaucher.

C’est là que vous entrez en jeu…

 

Comment les chasseurs de têtes et les recruteurs aident à trouver votre emploi

Si vous voulez une option gratuite et que vous avez un peu de temps à investir dans le processus, cela ne fait jamais de mal d’entrer en contact avec quelques recruteurs et chasseurs de têtes locaux. 

Décidez du type de poste que vous recherchez, du ou des lieux où vous êtes ouvert, de la rémunération que vous recherchez, etc. 

Avec ces informations, vous pouvez faire une recherche Google ou LinkedIn pour trouver des recruteurs dans votre région. 

Créer un message convaincant à envoyer à ces recruteurs – en leur faisant connaître un peu de vous, et les autres détails mentionnés ci-dessus sur vos exigences professionnelles. 

Bien que cette option soit gratuite, elle est aussi généralement la moins efficace. Puisque les recruteurs et les chasseurs de têtes sont payés par l’entreprise qui embauche, il y a très peu d’incitation pour eux à faire des efforts pour vous aider à trouver un emploi. 

Cependant, il ne fait aucun doute que les recruteurs et les chasseurs de têtes aident les gens à trouver des emplois. S’il se trouve que vous avez le parcours et l’expérience qu’un recruteur recherche, alors vous pouvez garantir qu’ils seront plus qu’heureux de vous aider à obtenir cet emploi. C’est dans votre intérêt à tous les deux de vous faire décrocher cet emploi.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn