Mypixid: La meilleure application de gestion d’intérim

Mypixid:_La_meilleure_application_de_gestion_d’intérim

Encore une grande majorité des contrats de travail signés en France sont des contrats à durée déterminée (CDD). Mypixid est une application lancée en 2004 par Etienne Colleta pour assurer la création et la gestion de ce type de contrat. La plateforme digitale est surtout utilisée pour la gestion d’intérim. Elle est accessible à partir d’un navigateur web sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Le concepteur a même lancé une application Android et IOS, téléchargeable sur Google Play Store et App store. L’outil mypixid simplifie le processus de dématérialisation des contrats de travail. Allons faire un zoom là-dessus.

Mypixid qu’est-ce que c’est ?

Mypixid est une plateforme numérique qui met en avant la dématérialisation du contrat de travail sur tout le territoire français. L’application en ligne facilite la gestion des relevés d’heures, les bulletins de salaire et les contrats de travail.

Avec mypixid, l’administration en entreprise devient plus simple et sécurisée. Facile à prendre en main, l’outil de gestion offre un meilleur service aux intérims dans l’univers professionnel.

Des notifications sont envoyées aux intérimaires pour notifier du transfert du contrat ou du relevé d’heures, afin de procéder directement à la consultation et à la signature. Reconnue par le Ministère du travail, la plateforme révolutionne le monde des entreprises.

 

Quelles sont les fonctionnalités de l’application MyPixid ?

L’outil de gestion mypixid dispose de nombreuses fonctionnalités.

 

Les fonctionnalités de gestion et de recrutement

Ce sont des fonctionnalités pour les employeurs, subdivisées en deux modules.

Le premier module est le portail salarié, permettant d’effectuer des signatures électroniques, d’envoyer des contrats, d’archiver et de transmettre des fiches de paie. Bref, il s’agit d’un espace numérique de communication entre l’employeur et les intérimaires.

Le second module est le sourcing, destiné pour la diffusion des candidatures aux vacataires, incluant la transmission des contrats dématérialisés.

 

Les fonctionnalités de gestion des contrats

Les contrats déjà signés sont disponibles sur l’outil de gestion au niveau des archives. Sélectionner la rubrique Afficher l’historique pour voir la liste des contrats archivés sur mypixid.

Le relevé d’activité professionnelle est, quant à lui, disponible dans le menu correspondant. Entrer la semaine concernée pour laisser apparaitre les relevés d’activités.

 

La gestion de la fiche de paie

La plateforme permet de numériser les bulletins de paie. Selon la loi, la durée de conservation des bulletins électroniques est de 50 ans dans le compte personnel d’activités des salariés.

 

Quels sont les avantages de MyPixid ?

Avec le grand nombre de fonctionnalités disponibles, mypixid offre d’énormes avantages dans la gestion d’entreprise.

 

Flexibilité

Pendant les processus d’embauche d’intérimaires, les responsables concernés sont en mesure de travailler peu importe l’endroit où ils se trouvent. Pas besoin d’engendrer des contraintes liées au déplacement.

Au bureau, dans son local professionnel ou à la maison, le processus peut toujours prendre son cours.

 

Rapidité

Sans déplacement, le processus est plus rapide, procurant un gain de temps énorme pour l’entreprise et les acteurs concernés.

Les contrats de travail dématérialisés sont envoyés plus rapidement pour une signature auprès des candidats retenus au poste.

 

Centralisation des documents

Avec la dématérialisation, les documents sont archivés au niveau d’un outil centralisé, facilitant la recherche et le traitement. Une fonction spécifique a même été mise à la disposition des utilisateurs pour l’archivage.

L’espace de stockage des documents en entreprise sera ainsi économisé, réduisant les dépenses budgétaires. L’espace dédié à l’entreprise et celui pour l’intérim sont distincts.

 

Une réduction des coûts

Les dépenses de l’entreprise sont réduites de manière considérable avec :

  • La diminution de l’usage des documents en format papier ;
  • La réduction des déplacements ;
  • L’optimisation des ressources en général.

L’utilisation du logiciel de gestion permet de booster la productivité pour l’intérim.

 

Comment gérer son espace Mypixid ?

Chaque utilisateur de Mypixid au sein de l’entreprise peut gérer son espace personnel selon ses besoins.

Si les bulletins de paie, les contrats de travail et autres sont transférés systématiquement par l’entreprise, vous pouvez rajouter d’autres documents professionnels comme le CV, les diplômes et certificats, le permis de conduire, etc.

Créez votre dossier personnel ou téléchargez-le à partir d’un espace pour le stocker dans votre espace utilisateur.

 

Se connecter sur Mypixid

Pour une première connexion sur Mypixid, l’activation du compte est nécessaire. Pour cela, entrer une adresse mail et un contact téléphonique. Un mail d’activation vous sera transmis avec un mot de passe temporaire.

Cliquez le lien qui vous est envoyé, puis suivez les instructions. Une fois toutes les étapes terminées, n’oubliez pas d’accepter les conditions d’utilisations de l’outil.

Dès que possible, changez le mot de passe temporaire. Optez pour un mot de passe bien sécurisé avec au moins 8 caractères, incluant des caractères spéciaux en ponctuation.

Pour les prochaines connexions, vous pouvez utiliser votre identifiant et votre nouveau mot de passe pour accéder au site.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn