Déménager dans une nouvelle ville sans emploi 

 

 

Si vous vous demandez si vous pouvez déménager dans une autre ville sans avoir d’emploi, la réponse est oui ! En général, les gens cherchent un emploi avant de déménager dans une autre ville, mais cela peut être fait dans l’autre sens. Il vous faut simplement une bonne stratégie et une préparation minutieuse. N’oubliez pas non plus que vous devrez disposer de suffisamment de fonds pour financer les frais de déménagement et vous débrouiller dans votre nouvelle destination. Si vous avez couvert cet aspect, ne laissez pas la peur de l’inconnu vous freiner et vous empêcher de poursuivre votre bonheur et votre réussite.

 

Marché de l’immobilier

 

Sachez exactement à quoi vous pouvez vous attendre sur le marché de l’immobilier et de l’emploi dans la nouvelle ville. Sera-t-il facile pour vous de trouver un emploi convenable ? Avez-vous des attentes réalistes concernant votre future résidence ? Quel quartier en particulier vous intéresse ? Plus vous disposerez d’informations sur votre futur logement, mieux vous serez préparé à faire face à toute difficulté qui pourrait se présenter.

 

Faites vos recherches à l’avance et engagez un agent immobilier pour vous aider à trouver la maison la plus appropriée dans la bonne fourchette de prix. Si vous déménagez sur une longue distance, il est probable que vous ne pourrez pas visiter le quartier avant le déménagement. Si vous avez des amis ou des parents dans la région, demandez-leur de vous aider à trouver une maison appropriée. La recherche d’un emploi et d’un logement en même temps peut être une tâche décourageante, alors tirez le meilleur parti de toutes les ressources disponibles.

 

Budget

 

Établissez votre budget. Votre budget vous permet-il de vivre tout en recherchant l’emploi dans la nouvelle ville ? Tenez compte de tous les frais de déménagement et de location :

 

les frais de la société de déménagement

les frais supplémentaires pour la manutention des objets encombrants 

les frais de transport de longue durée les fournitures d’emballage 

les frais de camion de déménagement en cas de déménagement 

la nuitée éventuelle si vous déménagez sur une longue distance et autres frais de déplacement  

l’assurance déménagement 

le dépôt de garantie ou l’acompte frais d’agence immobilière 

les travaux de réparation éventuels 

les frais de stockage 

les dépenses personnelles quotidiennes

 

Recherches

 

Le processus de recherche de logement sans emploi nécessite quelques étapes supplémentaires, car les propriétaires n’apprécient généralement pas de louer un bien à des locataires peu fiables et financièrement instables. Afin d’effectuer des vérifications supplémentaires, votre futur propriétaire peut demander les éléments suivants :

la référence et les recommandations des précédents propriétaires ainsi que leurs coordonnées. des relevés bancaires prouvant que vous disposez de suffisamment de fonds pour payer les deux prochains loyers. les coordonnées des emplois passés et présents. un garant qui peut se porter garant du locataire et payer le loyer au cas où le locataire ne s’acquitterait pas de ses obligations.

 

Plan de secours

 

Ayez un plan de secours prêt. Si vous n’avez pas assez d’économies ou un bon crédit, il pourrait être vraiment difficile pour vous de louer une maison ou un appartement. Par conséquent, vous devriez envisager de louer une maison dans une nouvelle ville pendant que vous êtes encore employé dans l’ancienne. Si ce n’est pas possible, essayez de faire de la recherche d’un emploi votre priorité absolue (à lire aussi : Des exemples de cv pour obtenir le poste de vos rêves). En tant que célibataire, vous pouvez aussi louer une seule pièce au lieu de tout l’appartement ou rester chez un ami jusqu’à ce que vous vous remettiez sur pied. Si vous avez la chance de trouver un emploi avant de déménager dans une autre ville, vous pouvez négocier avec votre employeur et lui demander de couvrir vos frais de déménagement ou seulement une partie de ceux-ci. Par ailleurs, si la recherche d’emploi ne se déroule pas comme prévu, vous pouvez être contraint d’accepter n’importe quel type d’emploi qui se présente à vous.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn