Conseils pour trouver un emploi grâce aux médias sociaux

 

 

 

Trouver un emploi est plus difficile qu’avant mais, d’un autre côté, vous avez plus de possibilités de décrocher un emploi.

 

Il est plus facile que jamais pour les entreprises de trouver des informations sur les candidats qui ont postulé à un poste et, dans le même temps, il est plus facile pour nous, les candidats, d’entrer en contact avec les entreprises et les chiffres clés qui travaillent déjà pour les entreprises de nos rêves. Découvrez comment envoyer une candidature spontanée en cliquant ici. Les médias sociaux sont une méthode sous-estimée lorsqu’on parle de trouver un emploi. 

 

Nous allons vous donner quelques conseils de base sur la façon de vous trouver un emploi via les médias sociaux.

 

Maintenez votre compte Linkedin à jour

 

Même si vous envoyez votre CV avec la plupart de vos candidatures, assurez-vous également que votre compte Linkedin est un bon représentant de vous-même. 99 % des recruteurs feront une recherche Google sur vous, et si vous avez encore un compte Linkedin négligé, non mis à jour, cela peut passer pour un manque de professionnalisme.

Entrez en contact en suivant des entreprises et des chiffres clés.

Linkedin et Facebook vous permettent de suivre des entreprises et de rejoindre des groupes, de cette façon vous resterez à jour avec tous les développements dans votre domaine, vous aurez la possibilité de vous engager avec des personnes qui travaillent dans le même domaine et de vous mettre en réseau avec des personnes que vous n’auriez jamais rencontrées autrement.

 

Publiez du contenu intéressant

 

Maintenez-vous au courant des évolutions dans votre domaine et répondez, retweetez et partagez des contenus intéressants. Certains personnages clés donnent leur avis sur leurs plateformes de médias sociaux, ce qui vous donne l’occasion d’engager le dialogue avec eux. Lorsqu’ils reçoivent votre candidature et effectuent une recherche Google sur vous, ils peuvent déjà constater votre intérêt pour leur entreprise et votre pro-activité dans votre domaine.

 

Restez professionnel

 

Ce ne sont pas vos comptes personnels, alors restez toujours professionnel. Il est toujours bon de montrer un peu de personnalité sur vos comptes de médias sociaux, mais vous pouvez le faire sans raconter au monde entier à quel point vous étiez ivre le week-end dernier.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn