Conseils pour postuler à un emploi à l’ère numérique

 

 

 

Soumettre une demande d’emploi est quelque chose que nous devons tous faire à un moment ou à un autre de notre carrière, à moins que vous ayez gagné à la loterie à 18 ans, ou que vous soyez l’héritier d’un empire d’un milliard de dollars où vous pouvez vous prélasser sur une plage à Cabo pendant que les serveurs vous apportent des Mai Tai toute la journée. Pour le reste d’entre nous, le marché du travail est quelque chose que nous ne connaissons que trop bien. De l’élaboration de l’e-mail de couverture parfait à l’assurance d’une présence en ligne impeccable, voici quelques conseils que vous pouvez utiliser.

 

Maintenant, il y a probablement un million et un conseils sur la façon de postuler à un emploi correctement et c’est pourquoi ils ont une section entière chez Barnes et Noble dédiée à cela. Cependant, il y a quelques erreurs particulières qui semblent surgir à maintes reprises. Quelques-unes des directives suivantes aideront quiconque se trouve sur ce marché du travail aux allures de Hunger Games, où chaque poste ouvert semble être un combat à mort.

 

Vous voulez que je fasse attention ?

 

Toutes les entreprises ont différentes façons d’accepter les CV/candidatures. Assurez-vous de postuler au poste de la manière qu’elles demandent, que ce soit par courriel, au sein du site Web de l’entreprise ou via un hub de recherche d’emploi. Vous ne voulez pas que la première impression de votre futur employeur potentiel soit celle de quelqu’un qui ne sait pas suivre les instructions.

La première impression de votre futur employeur potentiel est celle d’une personne qui ne sait pas suivre les instructions.

 

Polissez votre présence sur les médias sociaux pour lui donner un éclat professionnel

 

Votre image en ligne est importante, et le devient de plus en plus au 21e siècle. Bien qu’il soit contraire à l’éthique et potentiellement illégal de vous demander vos informations de connexion, attendez-vous à ce que tout ce que vous avez laissé ouvert à la vue du public soit parcouru par des employeurs potentiels et élaguez vos profils en conséquence.

 

Ce n’est pas à ça que c’était censé ressembler !

 

Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai ouvert un CV pour ne voir que l’apparence du candidat qui s’est endormi sur son clavier, avec des espacements bizarres et des colonnes toutes déréglées. Il existe une solution simple à ce problème : une fois que vous avez formaté votre CV comme vous le souhaitez, enregistrez-le au format PDF. De cette façon, toute personne qui l’ouvrira, sur n’importe quel logiciel ou plateforme, le verra exactement comme vous l’aviez prévu.

 

J’ai déjà vu ça…

 

Les lettres de motivation génériques sont assez évidentes à repérer et ne sont pas très prisées par les responsables du recrutement. Vous voulez qu’ils aient l’impression que c’est le seul poste qui vous intéresse. C’est pourquoi vous voulez que la lettre soit personnalisée. Vous pouvez le faire en mentionnant l’entreprise et le poste, l’endroit où vous avez trouvé l’annonce et les qualifications que vous possédez et qui répondent aux exigences mentionnées.

 

C’est pour quelle entreprise déjà ?

 

Nous savons tous que postuler à des emplois n’est pas amusant et peut prendre beaucoup de temps. Mais lorsque vous envoyez un courriel de candidature à un poste, NE PAS postuler à tous les postes que vous trouvez dans un seul courriel. Lorsque les employeurs voient cela, ils pensent que vous êtes désespéré et prêt à accepter n’importe quoi. Cela signifie que vous devez envoyer un email séparé par entreprise/poste.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn