Comment être un homme de carrière moderne

 

 

L’époque des lieux de travail à la Mad Men, où les hommes font toujours la loi, dans certains secteurs d’activité en tout cas, est révolue. Mais ce n’est pas parce que le lieu de travail s’est diversifié que vous n’avez plus de place pour créer une carrière de haut niveau. 

 

En tant qu’homme moderne, vous avez encore de nombreuses possibilités de faire quelque chose de votre vie et devenir un homme de carrière moderne, mais sans les aspects les plus déplaisants du passé. Si vous espérez vous construire une carrière réussie, vous devez vous assurer que vous avez ce qu’il faut pour aller loin. Mais dans le même temps, vous pouvez arriver là où vous voulez être sans piétiner les autres pour y parvenir.

 

Compléter des études supérieures pour augmenter votre potentiel de gain

 

Vous pouvez encore découvrir de nombreuses possibilités de gravir les échelons dans la carrière que vous avez choisie. Cependant, vous pouvez constater qu’il est souvent difficile d’atteindre certains postes sans les bonnes qualifications. En fait, il est parfois difficile de mettre le pied dans la porte. Alors qu’un baccalauréat peut suffire pour certaines carrières, et que d’autres ne l’exigent même pas, il y en a qui nécessitent des études supérieures si vous voulez réussir. 

 

L’achèvement d’un maîtrise en gestion de l’ingénierie est une façon de porter vos qualifications actuelles à de nouveaux niveaux. Vous pouvez aller au-delà des aspects techniques de l’ingénierie et apprendre à être un gestionnaire.

 

Apprendre à devenir un leader respecté

 

Si vous voulez travailler à des postes de gestion et de direction, vous devez réfléchir au type de leader que vous voulez être. Tout le monde a eu un professeur, un patron ou même un ami ou un membre de la famille qui obtient ce qu’il veut en criant et en contrôlant. Mais la plupart des gens ne veulent pas être un leader qui utilise la peur pour contrôler les gens. Avoir le respect de votre équipe a beaucoup plus de valeur, et peut vous aider à aller plus loin dans votre carrière.

Trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée

 

Réussir sa carrière peut parfois signifier passer de longues heures pour arriver là où vous devez être. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez passer toutes vos heures disponibles au travail pendant toute votre carrière. Il est de plus en plus important de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, surtout pour les familles dont les deux parents travaillent. Tous les employés au Royaume-Uni ont le droit de demander un travail flexible, ce qui peut inclure des horaires légèrement différents pour tenir compte des engagements en dehors du travail.

 

Utilisez votre position pour faire le bien

 

Si vous accédez à une position puissante au travail, même s’il ne s’agit que d’un poste de direction subalterne, vous pouvez utiliser votre influence pour aider les autres. Plutôt que de laisser tout le monde derrière vous lorsque vous faites évoluer votre carrière, vous pouvez tirer les autres vers le haut avec vous. 

 

Vous pourriez faire des choses comme offrir mentoring aux gens ou recommander ceux qui, selon vous, ont un potentiel pour des promotions et de nouveaux postes. Les personnes qui réussissent peuvent en faire plus si elles ont une équipe performante autour d’elles, qu’elles nourrissent et soutiennent.

 

Soyez un homme de carrière plus moderne en vous positionnant comme un leader respectable qui travaille dur et aide les autres à réussir.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn