7 erreurs que la plupart des gens commettent lors de leur premier emploi

 

 

 

Oui, vous avez enfin le travail de vos rêves et vous êtes impatient de commencer ! Bien sûr, vous êtes très excité et vous voulez être installé le plus rapidement possible, mais d’abord, malheureusement, vous devez passer par cette étape d’être le nouveau.

 

Malgré votre âge, il est important que vous vous souveniez que vous êtes désormais un professionnel et que vous agissez également comme tel. Ainsi, quoi que vous fassiez pendant vos premières semaines à votre nouvel emploi, essayez d’éviter les 7 erreurs suivantes :

 

#1 – Ne pas être pro-actif

 

Veillez à ne jamais devenir passif. Il est facile de se fondre dans le décor en tant que nouvel employé, mais veillez toujours à rester un membre proactif de l’équipe. Partagez votre opinion et prenez la parole lorsqu’on vous demande qui veut faire telle ou telle tâche, les gens vous remarqueront et vous ferez de vous un membre précieux de l’équipe dès le départ.

 

#2 – Faire semblant de tout comprendre

 

Nous sommes probablement tous passés par là, faire comme si vous aviez compris tout ce qu’ils venaient d’expliquer alors qu’en réalité vous n’avez aucune idée de ce dont ils parlaient. Si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez une clarification, cela vous fera gagner du temps, à vous et à votre superviseur, lorsque vous finirez par faire des choses incorrectes parce que vous ne l’avez pas compris et que vous n’avez pas non plus demandé d’explication.

 

#3 – Faire semblant de ne rien comprendre

 

D’un autre côté, il est également important de ne pas jouer au  » muet « . Si vous savez ce qu’il faut faire et comment bien accomplir une tâche, faites-le et ne faites pas semblant de ne rien savoir parce que vous ne voulez pas paraître trop enthousiaste. Cela montre quelles compétences vous avez et comment vous vous intégrez dans l’équipe. Faire l’imbécile n’a jamais aidé personne et cela ne vous aidera pas non plus à votre premier emploi.

 

#4 – Ne pas être poli

 

Ça semble évident, mais encore beaucoup de gens oublient l’étiquette du bureau simplement parce qu’ils sont nerveux. Soyez toujours poli avec tout le monde et saluez la secrétaire lorsque vous entrez (car ce sont toujours elles qui connaissent tout et tout le monde dans le bureau et avoir une bonne relation avec elles est toujours utile). Dites toujours  » merci  » et promenez-vous avec le sourire, tout est question de bonne première impression.

 

#5 – Ne pas se donner à fond

 

Ce n’est peut-être pas l’emploi de vos rêves, mais la pire chose que vous puissiez faire est d’agir comme si vous étiez là temporairement. Consacrez-vous et engagez-vous dans votre travail parce que vous ne savez jamais combien de temps vous finirez par y travailler et cela n’a jamais rendu service à personne de travailler d’une manière qui donne l’impression que vous avez déjà un pied dehors.

 

#6 – Essayer trop fort

 

Bien que vous deviez être un membre proactif de l’équipe, ne soyez pas trop enthousiaste ou trop bruyant car vous deviendrez rapidement le  » nouveau membre ennuyeux  » de l’équipe. N’essayez pas de rivaliser avec les membres de l’équipe et, bien qu’il soit dans votre intérêt d’être extraverti et d’avoir de la personnalité, il est important de toujours rester soi-même.

 

#7 – Ne pas être social avec les autres employés

 

Vous pouvez ne pas aimer quelqu’un au bureau, ne jamais les ignorer ou être antisocial. Non seulement cela rendra votre travail plus agréable et plus facile, mais vous travaillez en équipe, donc il est important d’avoir l’esprit d’équipe. Vous ne savez jamais quand vous devrez travailler avec quelqu’un également, et s’ils ont l’impression que vous les avez ignorés ou que vous êtes connu pour être l’asocial du bureau, cela peut rendre les choses plus gênantes que vous ne le souhaitez.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn