6 emplois pour trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée

 

 

 

Si vous vous trouvez incapable de vous détacher de votre charge de travail constante, alors peut-être avez-vous besoin de changer de carrière. L’équilibre entre le travail et la vie privée existe, il suffit de le trouver, les 6 emplois suivants sont parmi ceux des meilleurs qui vous permettent de profiter de l’équilibre parfait entre le travail et la vie à plein régime.

 

#1 Enseignant suppléant

 

Personne n’a jamais dit qu’éduquer une classe pleine d’enfants serait facile, mais vous avez les longues vacances pour être reconnaissant. Travailler avec des enfants n’est pas seulement incroyablement enrichissant, cela vous permet aussi de vous rappeler comment être insouciant et de rester jeune de cœur, ce dont nous avons tous besoin de temps en temps. L’horaire de travail flexible de type pick and choose est une caractéristique très attrayante, aux côtés des week-ends libres.

 

#2 Administrateur de bureau

 

Travailler de 9 à 5 dans un bureau n’est pas idéal pour tout le monde, mais si l’environnement de bureau et les tâches quotidiennes plutôt banales comme les photocopies et les impressions ne vous dérangent pas, alors travailler comme administrateur de bureau pourrait être idéal. Avec une liste de choses à faire relativement sans stress et des heures fixes tous les jours, vous pouvez souvent être dans et hors de la porte du bureau exactement à la même heure tous les jours du lundi au vendredi, ce qui vous laisse vos soirées et vos week-ends complètement libres.

 

#3 Instructeur de fitness

 

Une fois qualifié, vous avez le choix de travailler en freelance en créant vos propres horaires de travail ou de travailler pour une salle de sport en suivant un schéma de travail fixe. En tant que travailleur indépendant, vous pouvez créer votre propre horaire et être aussi flexible que vous le souhaitez, excusez le jeu de mots. Vous pouvez même choisir votre propre lieu de travail, sans être limité à un espace de bureau chaud et confiné toute la journée, vous avez la liberté d’emmener vos clients où vous le souhaitez, que ce soit dans le parc local, dans un coin de verdure au bord du lac ou dans les rues animées de la ville.

 

#4 Responsable de compte

 

Les chargés de clientèle sont responsables de la gestion des ventes, qu’ils travaillent pour une entreprise ou de manière indépendante. Les horaires sont souvent flexibles, vous décidez de vos propres horaires de travail et de la manière dont vous souhaitez le mieux organiser votre temps. Vous pouvez travailler de 9 à 5 dans un bureau ou être en déplacement chez des clients, ce qui rend chaque jour un peu différent du précédent. Les horaires flexibles font de cet emploi l’un des meilleurs pour maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée.

 

#5 Guide touristique

 

Quoi de mieux que d’être payé pour voir de beaux sites tout en éduquant les gens sur un domaine qui vous passionne. Avec autant de nouvelles personnes à rencontrer chaque jour, le travail est loin d’être répétitif, de grandes compétences en communication sont indispensables tout comme le fait d’être une personne de contact, avec un travail aussi génial, il est difficile de croire qu’il puisse même être considéré comme un travail.

#6 Pompier

 

Peut-être pas un choix évident, combattre des incendies et être responsable de la sécurité d’autres personnes ne semble pas exactement exempt de stress, mais les pompiers bénéficient en fait d’un horaire de travail plutôt flexible et ont plus de jours de congé que la plupart des autres professions. Travailler si étroitement avec vos collègues signifie que les relations de travail sont souvent très bonnes et que vous pouvez devenir incroyablement proche de votre équipe, ce qui rend le travail beaucoup plus agréable dans l’ensemble.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn