6 conseils pour rédiger des descriptions d’emploi attrayantes en ligne

 

 

 

Les offres d’emploi en ligne d’aujourd’hui ne doivent pas se contenter d’une litanie de fonctions et de compétences requises ; elles doivent être des annonces qui attirent les employés les plus talentueux et les plus qualifiés pour se disputer la chance de rejoindre votre équipe.

Démarrez avec ces conseils pour attirer des candidats de grande qualité.

 

1. Ne pas imiter les affichages d’autres entreprises.

 

Disons-le tout de suite : chaque entreprise est différente, et c’est une mauvaise idée de copier mot pour mot les affichages d’autres entreprises. Si c’est la première fois que vous rédigez une description de poste, résistez à l’envie de vous appuyer trop fortement sur les descriptions d’autres entreprises.

 

2. Présentez votre entreprise.

 

Vous êtes une petite entreprise sans grande notoriété ? Commencez par une brève déclaration qui explique qui vous êtes et ce que vous faites. En une phrase ou deux, donnez aux demandeurs d’emploi quelques raisons de soumettre une candidature en décrivant les avantages de travailler dans votre équipe.

 

3. Gardez l’aperçu du poste clair et concis.

 

Utilisez des titres, des phrases courtes et des puces pour décrire les fonctions essentielles du poste. La clé ici est de définir vos besoins sans ennuyer les candidats potentiels aux larmes.

Si vous avez déjà été un chercheur d’emploi, vous savez que les candidats pourraient facilement parcourir des centaines de descriptions chaque jour en essayant d’identifier les opportunités les plus prometteuses. Rédiger une description qui se parcourt facilement en quelques secondes augmentera les chances que votre annonce d’emploi soit réellement vue.

 

4. Couvrez tous les détails importants.

 

Avant de publier votre description d’emploi, couvrez tous les détails essentiels. Vérifiez deux fois que votre annonce d’emploi comprend les informations suivantes :

 

Titre de l’emploi

Lieu de travail

Horaire de travail

Objectif de l’emploiListe hiérarchisée des tâches et responsabilités essentielles

Compétences requises

Formation requise

Instructions pour soumettre une candidature

 

Vous pourriez également vouloir inclure une fourchette de salaire dans votre description d’emploi. La publication de cette information peut séduire ou dissuader les candidats potentiels, alors pesez d’abord le pour et le contre.

 

5. Rédigez dans une voix appropriée.

 

Votre culture d’entreprise influencera le ton de votre description de poste. Par exemple, une startup technologique pourrait écrire de manière très décontractée avec un ton optimiste, tandis qu’un cabinet d’avocats privé pourrait publier une description de poste avec un ton réservé et professionnel.

 

Rédiger une description de poste dans une voix qui correspond à la culture globale de votre entreprise vous aidera à attirer des candidats qui correspondent mieux.

 

6. Restez flexible.

 

Il y a une raison pour laquelle tant de descriptions de poste disent « autres tâches telles que décrites. » Les fonctions des emplois évoluent couramment au fil du temps : les employés acquièrent de nouvelles compétences, les nouvelles technologies modifient les exigences du poste, et les différentes situations économiques nécessitent parfois une restructuration. Ne vous mettez pas au pied du mur. Au contraire, laissez une certaine marge de manœuvre dans votre description de poste pour tenir compte de ces changements et encourager la croissance professionnelle de vos employés.

 

Une bonne description de poste est utile même après l’embauche. Elle sert de modèle pour évaluer les performances d’un employé et peut même protéger les propriétaires d’entreprise contre les allégations de pratiques d’emploi déloyales. Raison de plus pour rédiger une bonne description de poste la prochaine fois que vous serez prêt à étoffer votre personnel.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn