5 raisons d’essayer une carrière que vous n’avez jamais envisagée

Dès que vous pensez savoir ce que vous voulez faire, l’étape suivante semble être de passer directement à l’acte. Si l’on suit les règles, on devrait acquérir le plus d’expérience possible dans la carrière que l’on souhaite et planifier son avenir dès que possible. Bien qu’il n’y ait aucun moyen d’argumenter contre le fait que l’expérience soit formidable, vos jeunes années sont le moment d’être indécis, alors essayer une carrière que vous n’avez jamais envisagée est un choix judicieux à faire.

Si vous avez encore des doutes, voici 5 raisons qui vous aideront à changer d’avis :

 

Vous apprendrez ce que vous aimez, en apprenant ce que vous détestez

Lorsqu’il s’agit de trouver ce que nous voulons faire dans la vie, nous essayons de nous installer le plus rapidement possible dans la carrière de nos rêves. Alors que nous recherchons frénétiquement le plaisir, nous oublions que trouver quelque chose à aimer peut se trouver dans ce que nous n’aimons pas. En découvrant ce que vous n’aimez pas, ce que vous aimeriez à la place devient instantanément évident, et vous pourriez bien trouver exactement ce que vous recherchiez.

 

Votre carrière idéale n’est peut-être même pas encore sur votre radar

Le problème avec un emploi de rêve, c’est que c’est exactement ça… un rêve. Vous ne savez peut-être pas qu’une carrière est parfaite pour vous avant de l’avoir expérimentée. Vous l’avez entendu maintes fois, mais “vous ne savez rien avant d’avoir essayé” sont des mots à adorer lorsqu’il s’agit de votre carrière. Essayer tout ce que vous pouvez avant de vous installer dans un emploi peut être la solution parfaite pour trouver quelque chose d’inattendu que vous aimez.

 

Travailler pour gravir les échelons en vaudra la peine à long terme

Vous ne serez pas surpris d’entendre que même certains des noms les plus célèbres n’auront pas commencé leur carrière là où ils sont maintenant. Brad Pitt livrait des pizzas avant de posséder Hollywood, Madonna n’a pas toujours été ce qu’elle est aujourd’hui, distribuant des beignets dans les rues de New York. Il est tout à fait naturel de vouloir son futur style de vie le plus tôt possible, mais travailler pour gravir les échelons sera bien meilleur pour vous sur le long terme.

 

Il y a beaucoup de temps pour s’installer, mais peu pour explorer

Si vous êtes sûr de votre carrière, vous avez tout le temps d’y consacrer toute votre vie. Une fois que vous serez installé dans quelque chose que vous aimez, vous voudrez y rester aussi longtemps que possible, alors profitez au maximum du temps qui vous sépare. Pour pouvoir entrer dans une carrière sans aucun doute, vous devez passer un certain temps à explorer en dehors de votre zone de confort.

 

Vous apprécierez la bonne carrière une fois que vous y serez

Il est facile de prendre les choses pour acquises et d’être complètement inconscient d’une bonne chose quand elle est juste devant vous. Prenez le temps de faire quelque chose qui ne sera pas pour le reste de votre vie et vous serez d’autant plus reconnaissant lorsque vous trouverez quelque chose qui le sera.

Le temps qui précède votre carrière compte, alors ne soyez pas si pressé d’en finir avec elle.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn