5 moyens faciles de booster votre carrière avec (peu) d’investissement

Parfois, la meilleure façon de booster votre carrière et de la faire passer à un niveau professionnel supérieur est de vous remettre constamment en question, d’acquérir de nouvelles compétences et d’élargir vos horizons. 

Cette envie d’en savoir plus et de travailler à votre développement professionnel ne doit pas être ignorée : c’est un moyen clé d’élever votre carrière. 

Après tout, si votre travail vous semble stérile ou si vous vous sentez stagnant, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour investir en vous sans faire un énorme investissement. Et n’est-ce pas ce qu’il y a de mieux ?  

 

Découvrez 5 façons faciles de vous donner ce coup de pouce professionnel dont vous avez besoin, sans investir beaucoup de temps ou d’argent :

 

1. Écoutez des podcasts 

Les podcasts sont un excellent moyen d’absorber des informations ou d’acquérir une nouvelle perspective tout en étant multitâche. Donc, plutôt que d’écouter par défaut votre liste de lecture Spotify préférée pendant votre trajet ou en vous préparant pour la journée de travail, écoutez un podcast — points bonus s’il est lié à la carrière. 

Parmi mes favoris, citons The Lively Show et #GirlBossRadio (surtout pour les dames), et The Tim Ferriss Show (auteur de The 4-Hour Work Week) pour tout le monde.

2. Lisez, lisez, lisez 

Vous avez probablement lu ce conseil maintes et maintes fois, mais on ne peut pas le nier : lire les bonnes affaires et les bons livres peut vous aider à apprendre des leçons inestimables. Consultez régulièrement les meilleurs livres d’affaires de la semaine sur Amazon et faites-vous un devoir de lire (au moins) un titre par mois. Le téléchargement sur votre eReader ou votre tablette est un excellent moyen de vous assurer que vous avez votre livre avec vous à tout moment.

Conseil d’initié : si vous trouvez difficile de vous tailler du temps pour lire, téléchargez les versions audio du même livre et écoutez-les pendant que vous faites la navette, promenez le chien ou effectuez une autre autre tâche qui permet le multitâche. 

3. regarder des TED Talks 

Si vous cherchez une dose rapide d’inspiration, regardez un TED Talk de 10 minutes tout en dégustant votre tasse de café du matin. 

Les entrepreneurs et les leaders d’opinion qui donnent des TED Talks vous donneront une secousse de nouvelles idées et une nouvelle perspective tout en appréciant votre java. 

Un de mes favoris personnels est le « Comment les grands leaders inspirent l’action »

4. Regardez des webinaires 

Il y a une pléthore de webinaires à apprécier, pendant la journée (beaucoup ont lieu à l’heure du déjeuner ou quand/si vous pouvez vous programmer une pause) et le soir.

General Assembly est une ressource incroyable pour les cours et les webinaires, sur des sujets tels que l’optimisation de votre réseau, la prise en main de vos finances et d’autres conseils entrepreneuriaux. Ils proposent même des cours payants sur toute la journée (si vous êtes situé dans une ville où GA opère), sur des sujets comme l’apprentissage du code ou de la conception graphique, par exemple. 

Conseil d’initié : même si vous n’êtes pas intéressé à devenir un webmaster, par exemple, apprendre l’optimisation des moteurs de recherche peut être un ensemble de compétences bonus pour vous et vous rendre plus commercialisable, surtout si vous avez une carrière dans l’espace numérique.  Vous pourrez même par la suite suivre une formation sur le même thème financée par votre employeur.

5. Suivez un cours en ligne 

Même si vous n’utilisez pas les médias sociaux dans votre quotidien, c’est une excellente compétence à ajouter à votre boîte à outils et à votre CV.

L’outil de gestion des médias sociaux Hootsuite propose des cours de certification en ligne. Bonus : compléter les six cours vous offre un accès gratuit à ses cours et à son examen mis à jour, afin que vous soyez toujours à jour alors que le secteur évolue rapidement.

Je suis un fan de cet ensemble de compétences en particulier parce que connaître les tenants et les aboutissants des médias sociaux peut vous aider à commercialiser votre marque personnelle, quelle que soit votre profession.

Et comme les milléniaux savent utiliser les médias sociaux de manière innée, c’est un moyen important de vous aider à rester pertinent.  

Il y a aussi les plateformes de cours en ligne qui renvoient à une foule de cours sur tout et n’importe quoi, de la conception web et de la création d’une marque personnelle à la photographie et à la finance (sans blague !). Les cours sont accessibles sur YouTube et sur les sites des enseignants. Et pour le coût total de trois tasses de café (ok plutôt des lattes de soja, pas des cafés ordinaires – mais quand même….).

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn