5 importantes leçons de carrière que nous pouvons tirer du PDG de Net-A-Porter

 

 

Nous adorons Net-A-Porter, nous avons donc été surpris de découvrir que Natalie Massenet a lancé Net-A-Porter dans un petit studio de Chelsea en 2000, en utilisant l’anglais américain pour avoir l’air plus international et en signant tout par “The Editors”, même s’il s’agissait juste d’elle et de quelques autres personnes qui emballaient des boîtes avec des vêtements ! L’histoire de Natalie est l’exemple parfait du travail acharné qui porte ses fruits, alors voici 5 importantes leçons de carrière que nous pouvons apprendre d’elle ! Je vous invite à lire cet article et découvrir ces leçons importantes de carrière.

 

Si vous croyez en quelque chose, n’écoutez pas les détracteurs !

 

Natalie a prouvé que même si les gens faisaient la queue pour lui dire que Net-A-Porter était une idée vouée à l’échec, si vous croyez en ce que vous créez, cela réussira. Le travail acharné et la détermination ont permis à Net-A-Porter de devenir ce qu’il est aujourd’hui ! Si vous êtes prêt à travailler dur pour réussir, tout est possible, ça n’arrivera pas du jour au lendemain mais ça arrivera.

 

Si votre famille et vos amis vous mettent en garde, c’est probablement parce qu’ils ne veulent pas vous voir échouer, mais l’échec va de pair avec le succès, donc si vous n’essayez pas, vous ne saurez jamais !

 

Soyez connecté parce que vous le voulez, et non par obligation !

 

Natalie admet ouvertement qu’elle est régulièrement en ligne, que ce soit sur Instagram ou pour faire ses courses, elle maintient qu’elle n’est pas obligée de faire la majorité des choses en ligne, elle préfère simplement le faire. Garder cet état d’esprit lui permet de se déconnecter quand elle le souhaite et d’apprécier le monde réel. 

 

Si vous vous retrouvez régulièrement à utiliser Internet au détriment du monde réel, demandez-vous si vous êtes là par obligation ou parce que vous en avez vraiment envie. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la déconnexion pendant quelques heures.

 

Jugez les autres sur ce qu’ils font, pas sur ce qu’ils portent.

 

Natalie a dit dans une interview passée qu’elle veut être jugée sur ce qu’elle fait, pas sur ce qu’elle porte. “Je déteste aller dans les magasins avec mes jeans en lambeaux et voir un assistant me ricaner dessus”. Bien qu’elle soit la fondatrice d’un site de mode révolutionnaire, Natalie connaît l’importance de s’habiller dans ce qui vous met à l’aise, et cela prouve bien qu’il ne faut pas juger les gens sur le choix de leurs tenues !

 

Ne jamais tomber amoureux de la façon dont les choses sont.

 

Dans un monde en constante évolution, Net-A-Porter doit suivre l’évolution des besoins et des préférences des clients. “Je crois que nous ne devons jamais tomber amoureux de la façon dont nous faisons les choses, mais nous devons toujours nous concentrer sur ce que nos consommateurs veulent”. Si vous aimez la façon dont vous faites les choses et que vous restez bloqué, vous risquez de vous laisser distancer. C’est vrai pour le développement personnel et professionnel, pour être meilleur, vous devez vous pousser, même si cela vous met mal à l’aise !

 

Connaissez vos clients !

 

Si vous créez une entreprise, vous devez connaître votre client aussi bien que vos objectifs, même si parfois les deux ne sont pas alignés. Natalie et son équipe savent que leurs clients n’aiment pas les gadgets, c’est pourquoi ils n’en ont jamais développé.

 

Même si vous gravissez les échelons de l’entreprise, vous devez savoir exactement ce que veulent les consommateurs de votre entreprise, ce que vos concurrents peuvent offrir et comment vous pouvez vous adapter aux changements.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn