5 façons de rester occupé lorsque vous êtes entre deux emplois

 

Nous savons tous que pour obtenir l’emploi de rêve, il faut travailler dur et se dévouer. Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu et vous vous retrouvez « entre deux emplois ». Vos amis travaillent tous et vous passez la plupart de vos journées à regarder « Orange is the New Black » sur Netflix ou à imaginer des entretiens d’embauche dans votre tête. Dans ces situations, il est important de rester concentré et positif. Voici cinq idées pour tirer le meilleur parti de votre temps libre si vous êtes entre deux emplois.

 

Restez en forme

 

Créer une routine d’entraînement quotidienne ou hebdomadaire est très important. Pas d’inquiétude, nous ne nous attendons pas à ce que vous alliez à la salle de sport cinq jours par semaine. Une longue marche ou un tutoriel de yoga sur YouTube feront également l’affaire. Cela vous aidera à réduire le stress et vous permettra de rester en forme. Je dirais que c’est une situation gagnant-gagnant. Découvrez des exercices pratiques que vous pouvez faire depuis chez vous ici !

 

Se former

 

Suivez un cours en ligne ou lisez ce livre que tout le monde vous a recommandé. Il est important de rester à jour dans votre domaine d’intérêt. Allez sur internet et explorez les dernières tendances dans votre domaine de travail. Ainsi, lorsque vous aurez votre prochain entretien d’embauche, vous saurez exactement ce qui se passe. Nous avons même dressé une liste de nos cours préférés pour les filles de carrière, hourra !

 

Bénévolat

 

Faites en sorte que vos journées comptent. Pourquoi ne pas faire du bénévolat dans un refuge pour chiens ? Ou commencer à écrire pour le journal local ? Ce genre d’institutions sociales sont souvent à la recherche d’une aide supplémentaire. En outre, vous ne savez peut-être jamais ce que l’élargissement de votre réseau pourrait vous apporter à l’avenir !

 

Mettez vos objectifs au clair

 

La demande de travail est énorme et sans avoir la moindre idée de ce que vous voulez faire et comment vous allez y arriver, vous n’êtes qu’un chiot perdu. Alors faites un plan, fixez des objectifs et soyez précis dans la façon dont vous allez les atteindre. Une fois que vous aurez une vision claire de ce que pourrait être votre prochaine étape, vous pourrez poursuivre votre recherche d’emploi. Il pourrait même être utile de faire un tableau de vision !

 

Profitez-en !

 

Enfin, et ce n’est pas le moins important, vous n’êtes qu’un être humain. Il y aura des jours où vous aurez juste envie de rester dans votre pyjama et de regarder votre série préférée toute la journée. Et ce n’est pas grave. Profitez du temps libre que vous avez, car une fois que vous aurez repris un travail à plein temps, vous allez le regretter si vous ne l’avez pas fait.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn