3 façons de respecter votre emploi du temps lorsque vous travaillez à domicile

 

 

Travailler à domicile peut sembler être un rêve devenu réalité, mais comme tout lieu de travail, il s’accompagne de son lot de problèmes. Contrairement au travail dans un bureau où vous avez des heures fixes, il y a souvent une pression supplémentaire en travaillant à domicile en essayant de respecter un horaire et d’accomplir toutes vos tâches quotidiennes. 

Nous savons combien il est difficile d’essayer de travailler à la maison lorsque vous êtes entouré de distractions. 

 

L’une des meilleures façons de respecter votre emploi du temps est de l’écrire. 

Si vous gardez tout dans votre tête et essayez de vous souvenir de ce que vous êtes censé faire, alors vous oublierez sans doute quelque chose. Surtout si vous jonglez avec de nombreuses tâches différentes, il est facile d’oublier quelque chose. Vous ne voudriez pas que ce soit une réunion importante ou une date limite.

Achetez un planificateur mural, utilisez un agenda pour noter les rendez-vous importants, ou même téléchargez une application pour vous aider à rester organisé. 

Trouvez ce qui fonctionne pour vous, et tenez-vous en à cela.

 

Voici nos trois meilleures façons de respecter votre emploi du temps :

 

Travaillez par petites touches et faites des pauses régulières

 

Essayez de programmer chaque tâche pour une durée maximale d’une heure. 50 minutes, c’est l’idéal, car cela vous donne dix minutes avant la tâche suivante pour aller mettre la bouilloire et regarder les notes dont vous avez besoin.

Avoir cette courte fenêtre de temps pour travailler vous rend beaucoup plus concentré, et vous êtes moins susceptible d’être distrait. De plus, même si c’est une tâche que vous détestez, vous ne la ferez que pendant 50 minutes, ce qui ne semble pas vraiment si mal.

 

Maintenez une routine matinale

 

L’un des mythes du travail à domicile est que vous pouvez rester au lit jusqu’à l’heure du déjeuner puis travailler le reste de la journée en pyjama. Faux ! 

Bien que vous puissiez fixer vos propres horaires, il est toujours important de maintenir une routine matinale, quelle que soit l’heure à laquelle vous vous asseyez pour travailler.

Si vous restez assis dans votre grenouillère, vous ne serez tout simplement pas dans le bon état d’esprit pour vous asseoir et travailler, et votre productivité sera minimale. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de porter un costume d’affaires ou quelque chose du genre, mais le fait de vous en tenir à une routine vous aidera certainement à respecter votre horaire de travail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn