Un nouvel arrêté prefectoral PEC (ex CAE)


Depuis le 30 juillet dernier, un nouvel arrêté prefectoral est entré en vigueur en Normandie pour les embauches dans le cadre du "Parcours Emplois et Competence" (PEC). Le cadre légal reste le Contrat d'Accompagnement en Emploi (CAE), mais la dénomination devient PEC.

La principale nouveauté est la contractualisation du projet de formation à mettre en place au cours de ce contrat de travail. Une annexe à la convention doit être établie et signée par l'employeur, le futur salarié et le prescripteur.

Le conseiller Cap emploi peut vous aider à trouver le candidat et vous assister dans toutes les phases du PEC.

Aussi, pour les personnes en situation de handicap, le taux de prise en charge a été valorisé à 60% (à l'exception de certains contrats avec l'Education nationale, qui sont restés à 50%).

Cap emploi est prescripteur pour les PEC, et votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions relatives à l'emploi et la formation des travailleurs en situation de handicap.

Contactez le conseiller Cap emploi, référent de votre structure, ou demandez un rendez-vous avec un conseiller.

contact.rouen@capemploirouendieppe.net

Cap emploi-Sameth est un service gratuit pour tous les employeurs.

 
 

Retour au site de Rouen Dieppe

Retour au site Cap emploi Rouen Dieppe


Création de site internet Caen et Vire : Schuller-Graphic | Contact | Mentions légales | Politique de confidentialité
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour plus d'informations consultez CNIL.fr.