Une convention avec le Centre de Gestion...

01/09/2013

 

La convention de partenariat entre le Cap emploi 50 et le CDG 50.

 

Le CDG est le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale. C'est un établissement public dont le cadre d'intervention est défini par la Loi. Les compétences du Centre de gestion en matière d'emploi territorial recouvrent une mission générale d'information sur l'emploi public territorial, pour les collectivités et établissements publics de la Manche, et les agents territoriaux qui en relèvent, ainsi que des candidats à un emploi public territorial. Le Centre de gestion assure également pour leurs fonctionnaires et pour l'ensemble des fonctionnaires des collectivités territoriales et établissements publics affiliés, des missions relatives à l'emploi et à la gestion des carrières. Le centre de gestion assure par exemple la publicité des créations et des vacances d'emplois et le reclassement des fonctionnaires devenus inaptes à l'exercice de leurs fonctions.

Compte tenu de ses missions, le Centre de gestion constitue donc le premier interlocuteur du Cap emploi pour l'accompagnement des personnes handicapées vers l'emploi dans la fonction publique locale.  

 

Concrètement, par cette convention, le Centre de gestion transmet à Cap emploi 50 les offres d'emploi disponibles dans les collectivités locales de la Manche et assure leur mise à jour régulière. 

Cap emploi peut être sollicité pour accompagner les employeurs publics affiliés dans leur phase de recrutement en veillant à proposer, dans le cadre de l'intermédiation active, des candidatures adaptées. Le cas échéant, Cap emploi 50 pourra participer à l'analyse et la définition des profils de poste. 

 

 

Cap emploi est également partenaire lorsqu'une formation subventionnée par la région et destinée aux futurs secrétaires de mairie en remplacement est mise en place par le Centre de gestion.

 

 

 
 

retour au site manche

Retour au site de la Manche (50)


Création de site internet Caen et Vire : Schuller-Graphic | Contact | Mentions légales
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour plus d'informations consultez CNIL.fr.