La semaine en faveur de l'emploi des personnes handicapées


SEEPH 2018 DANS LA MANCHE

« Handynamique » pour le Sud Manche (Villedieu)

Handicap et Emploi organise le 22 novembre 2018 des mini conférences ayant pour objectif d’apporter de l’information sur l’emploi des Personnes en situation de Handicap auprès de différents acteurs de l’entreprise (RH, administratif,). Nous répondrons également aux questions des demandeurs d’emploi et des salariés bénéficiaires de l’obligation d’emploi du secteur.

Cette action permettra aussi aux différents participants d’échanger sur la question de l’emploi des travailleurs Handicapés. Nos partenaires dresseront un état des lieux de la situation de l’emploi sur le secteur.  Des témoignages de personnes ayant bénéficié de reconversion, d’insertion, de maintien, ou encore de création d’entreprise démystifieront la question du Handicap.

Seront présents l’Agefiph, le Fiphfp, le service de santé au travail interprofessionnel de la Manche, les services de l’état, du département…

 

 

« Cap entreprises » pour le Cotentin

 Chaque jour de cette semaine du 19 au 23 novembre 2018, semaine dédiée à l’emploi des Personnes Handicapées, un groupe de Personnes en situation de Handicap à la recherche d’un emploi ou d’un projet de reconversion partira découvrir les entreprises de secteurs d’activité différents (hospitalier, nucléaire, industrie agroalimentaire, entreprise adaptée…).

L’objectif est que ces personnes puissent élargir leur recherche d'emploi, se fassent connaître des employeurs et reprennent confiance en eux.

En outre, des témoignages de maintiens en emploi réussis ou de personnes recrutées en situation de handicap sont prévus au cours des visites.

 

 

« Prépa’HANploi » pour le centre Manche

Des ateliers à destination de demandeurs d’emploi ou salariés en reconversion et en situation de handicap auront lieu. Les ateliers de remobilisation se déroulent en 2 groupes de 5 personnes, à Coutances, sur invitation du 19 au 22 novembre 2018.

L’objectif est la valorisation de son image, la reprise de confiance en soi de façon à aborder le marché du travail, à mieux se préparer à ses démarches de reconversion ou de recherche directe d’emploi.

Différents intervenants seront présents (compagnie de théâtre, conseillère en image, coiffeuse, diététicienne, sophrologue, ergonome...)

Des simulations d’entretien auront lieu en présence d’employeurs volontaires le 6 décembre 2018 lors d’une après-midi de clôture à Agneaux, l’occasion de mettre en pratique les conseils délivrés durant le coaching de la SEEPH.

 

 

 

retour au site manche

Retour au site de la Manche (50)


Création de site internet Caen et Vire : Schuller-Graphic | Contact | Mentions légales | Politique de confidentialité
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour plus d'informations consultez CNIL.fr.