consolider l'orientation professionnelle des DEBOE


CONSOLIDER SON ORIENTATION

Cap emploi 50 gère depuis plus de 10 ans la gestion d'une enveloppe de « périodes d'immersion en milieu professionnel » (PMSP) attribuée par la DIRECCTE.

Le public de ces actions sont les DEBOE....

Ces STAGES attribués pour 2017 à Cap emploi 50 sont encadrés. Le maximum est de 70 heures par stage. Le stage peut se dérouler à temps complet (35 h/semaine) ou à temps partiel, ce qui peut être intéressant pour des raisons pédagogiques, pour un meilleur accueil dans l'entreprise ou pour des raisons liées au handicap des personnes (fatigabilité, soins...).

 

L'accueil peut se faire dans une entreprise privée ou chez un employeur public.

 

Pour les stagiaires, les objectifs de ces PMSP peuvent être divers : valider ses choix, orienter sa carrière, enrichir le CV d'une nouvelle expérience,  intégrer un secteur professionnel nouveau et en découvrir les attraits et les contraintes, vérifier son envie de se former à un nouveau métier, maintenir à jour des compétences, se faire connaître d'un nouvel employeur, tester ses envies et ses capacités...

 

En pratique, l'examen des stages passés démontre que 59% des périodes en entreprise sont suivies d'une embauche. Ce chiffre très élevé confirme la règle qu'en multipliant les occasions de se frotter au monde professionnel, on augmente ses chances de se faire remarquer et de recevoir des propositions...

 

 

retour au site manche

Retour au site de la Manche (50)


Création de site internet Caen et Vire : Schuller-Graphic | Contact | Mentions légales
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour plus d'informations consultez CNIL.fr.