Nos résultats

Les Cap emploi - Sameth du Calvados, de l'Eure, de la Manche, de l'Orne, du Havre et de Rouen-Dieppe ont une offre de service commune.

Les conseillers reçoivent chaque jour de nouvelles personnes handicapées pour les conseiller, les orienter... et ils se déplacent chez les employeurs pour négocier les maintiens dans l'emploi, les stages, les embauches...

 

En 2017, ce sont environ 8000 nouvelles personnes qui ont été reçues pour ces missions de maintien et d'embauche.

Les Cap emploi - Sameth de Normandie ont aidé 3445 embauches de 3 mois et plus, dont en général 80% sont qualifiés d'emplois durables, c'est à dire d'au moins 6 mois ou à durée indéterminée.

Ils ont reçu en direct 1945 offres d'emploi, et ont pu proposer dans 7 cas sur 10 au moins un candidat. Pour 46% des offres d'emploi, un candidat a été recruté par l'employeur.

Et parce que l'emploi passe souvent par une formation, dans le même temps, pas moins de 1242 formations qualifiantes et/ou professionnalisantes ont été aidées par les 6 Cap emploi - Sameth Normands, dont 171 entrées en apprentissage ou en contrats de professionnalisation.

En termes de maintiens dans l'emploi, le nombre de dossiers ouverts en Normandie peut être estimé à 1400 en 2017.

  • 52% des personnes maintenues dans leur emploi malgré la survenue d'un handicap sont des femmes, 46% ont 50 ans et plus, et 38% ont au moins le baccalauréat.
  • 26% des maintiens ont lieu dans le secteur de l'industrie, et 8% dans l'agriculture.
  • 69% des employeurs ayant maintenu un salarié avec l'aide des Cap emploi-Sameth ont 20 salariés et plus.
  • Enfin, 92% des situations prises en charge ont fait l'objet d'un maintien effectif dans l'emploi.

 

 

 

Création de site internet Caen et Vire : Schuller-Graphic | Contact | Mentions légales | Politique de confidentialité
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour plus d'informations consultez CNIL.fr.