Espace Salariés

Vous êtes salarié,

Quand le handicap survient, s’aggrave ou que la situation de santé nécessite d’aménager son poste, de réfléchir à un poste plus adapté, ou de penser autrement son activité professionnelle, il peut être nécessaire d’être conseillé et soutenu.

 

La mission Cap emploi Sameth - Maintien dans l’emploi

Son objectif est de vous aider à trouver des solutions concrètes qui sécurisent votre parcours professionnel.

Comment ? Le cap emploi Sameth facilite l’intermédiation avec votre employeur, il recherche les solutions favorables au maintien dans l’emploi, il mobilise des moyens humains et des aides financières pour mettre en œuvre les aménagements techniques ou les adaptations nécessaires à la compensation de votre handicap. Les solutions proposées sont toujours validées par votre médecin du travail avec lequel le cap emploi sameth collabore étroitement.

 

Le Cap emploi – Sameth vous accompagne...

... et vous permet de mobiliser vos droits liés au Conseil en évolution professionnelle

Le CEP est un Service gratuit et personnalisé pour que vous puissiez faire le point sur vos projets et votre avenir professionnel. Cinq opérateurs dons les Cap Emploi, le Pôle Emploi, le Fongécif, l’Apec et les Missions Locales assurent le déploiement de ce dispositif national qui propose :

  • Information et Conseil sur l’environnement économique, l’accès au droit à la formation, la découverte des métiers et de l’offre de formation

  • Aide à l’élaboration d’un projet d’évolution professionnelle : mobilisation de bilans de compétences, de prestations d’orientation, d’essais professionnels, …

  • Aide à la mise en œuvre du projet de formation : recherche de formations et des organismes, mobilisation des droits et constitution des dossiers de financements,…

Il n’y a pas de parcours type, notre accompagnement est adapté à chaque situation, et donc à la vôtre.

 

Préparer son retour à l’emploi, pendant l’arrêt,

Après le temps du soin et de la convalescence, vient le besoin pour le salarié en arrêt de se projeter à nouveau dans la reprise d’activité.

Comment ne pas être seul dans cette démarche ?

Il existe des possibilités de bénéficier d’actions de remobilisation pendant l’arrêt : bilan de compétences, formations courtes pour mettre à niveau de ses compétences, prestations d’accompagnement au retour dans l’entreprise (essais encadrés, immersions…), appuis à la reconversion professionnelle si besoin.

Des solutions nombreuses et adaptées à votre situation existent, contacter un conseiller Cap Emploi Sameth vous permettra d’en savoir plus.

Le cap emploi sameth collabore avec le service social Carsat de votre territoire et les assistants sociaux pour sécuriser votre parcours.

Le Cap emploi sameth collabore avec les services de santé au travail et les médecins pour prévenir le risque d’inaptitude auquel vous pouvez être confronté.

 

Création de site internet Caen et Vire : Schuller-Graphic | Contact | Mentions légales
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour plus d'informations consultez CNIL.fr.