5 - Intégrer votre collaborateur

5.1 - Mobiliser les aides à l'embauche.

Le recrutement d'une personne bénéficiaire de la loi de 2005 ouvre souvent droit à des aides à l'embauche.
Cette aide relève soit de la politique à l'emploi de droit commun soit de la politique spécifiquement liée aux handicaps particulièrement développée par l'AGEFIPH ou dans le cadre d'accords de branche.
Votre Cap emploi vous conseille pour optimiser la mobilisation de ces aides et vous accompagner dans leurs mises en place.

5.2 - Echanger avec votre Centre de Santé au Travail

Votre médecin du travail est l'acteur clé de cette intégration.
A travers la visite d'embauche, il vous indique au travers de ses recommandations, les missions, tâches et conditions de travail qui doivent faire l'objet d'une attention en termes de compensation du handicap.
Il est également en capacité de vous conseiller quant aux protocoles d'évaluation et d'aménagement de la situation de travail.
Votre Cap emploi vous accompagne tout au long de cette phase et facilite les différentes démarches opérationnelles

5.3 Mobiliser les moyens adaptés

 L'évaluation de la situation de travail ainsi que la mise en place de la compensation du handicap peut dans de rares cas mobiliser et nécessiter de coordonner différents acteurs prestataires (Ergonome, prestataires spécifiques liés au handicap particulier, fournisseurs...). Votre Cap emploi peut vous accompagner dans cette coordination et  vous conseiller quant aux financements mobilisables.

 

Création de site internet Caen et Vire : Schuller-Graphic | Contact | Mentions légales | Politique de confidentialité
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour plus d'informations consultez CNIL.fr.