1 - Préparez votre projet

Vous faites partie des employeurs qui envisagent le recrutement d'une personne handicapée.
Cette démarche est relativement simple mais nécessite quelques réflexions préalables afin le cas échéant d'adapter votre process de recrutement.

 

1.1 - Intégrer cette démarche dans votre projet d'entreprise

Votre volonté peut être liée à l'obligation d'emploi (loi de février 2005) ou trouver son fondement dans vos valeurs.
Quoiqu'il en soit vous devez intégrer ce projet dans votre politique d'entreprise et particulièrement dans vos objectifs de gestion de ressources humaines.
Nous vous conseillons de partager cet objectif avec les autres acteurs de l'entreprise. Les échanges autour de ce thème consensuel sont toujours constructifs.

1.2 - Prévenir la désinsertion

En parallèle de cette démarche de recrutement d'un travailleur handicapé, essayez de repérer si certains de vos collaborateurs sont en difficulté sur leur poste de travail. Peut-être y a-t'il apparition ou aggravation d'un handicap ? Si c'est le cas, essayez d'améliorer les situations des salariés en place en même temps que vous recruterez.

1.3 - Appuyez-vous sur la loi du 11 février 2005

Au-delà de l'obligation d'employer 6% de salariés bénéficiaires du statut pour les  employeurs de plus de 20 salariés, le législateur a souhaité plus généralement promouvoir l'accès au droit commun pour tout citoyen handicapé. Les entreprises, acteurs essentiels de la vie économique, sont invitées à s'inscrire dans cette démarche.

 

Création de site internet Caen et Vire : Schuller-Graphic | Contact | Mentions légales
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour plus d'informations consultez CNIL.fr.