Conseils aux candidats

 

5 Améliorez facilement vos entretiens


Un employeur, M. Lesénéchal, a accepté d'évaluer différents points lors de 25 entretiens avec des travailleurs handicapés. Chaque entretien était en rapport avec le métier recherché par la personne.

A peu près tous sont arrivés à l'heure, portaient une tenue et avaient une présentation adaptées (cheveux, vêtements, chaussures...), étaient chaleureux, réservés et polis, leur poignée de main était franche.

Un tiers des candidats n'avaient pas de quoi prendre quelques notes, ne parvenaient pas à se présenter de manière claire et synthétique ni à montrer leurs connaissances et leur intérêt pour le poste. Un tiers également ne sait pas expliquer que son handicap est compatible avec le poste proposé.

Enfin, peu de candidats proposaient la médiation d'une structure de type Cap emploi même en cas de difficultés à expliquer les incidences du handicap sur le poste et l'intégration. Et peu de candidats terminent l'entretien en demandant à quelle date et comment ils seront recontactés, quand débute le contrat et à quelles conditions.

Et vous, où en êtes vous ?


 

Création de site internet Caen et Vire : Schuller-Graphic | Contact | Mentions légales | Politique de confidentialité
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour plus d'informations consultez CNIL.fr.